Extraits végétaux

Environ 7000 composés utilisés en pharmacie et médecine moderne sont issus de produits naturels. Les plantes représentent environ 30% des produits utilisés dans les industries pharmaceutiques du monde.Herbs and Mortar

Depuis un siècle, Gifrer a développé une large expertise dans le domaine de l’Extraction Végétale, aussi bien pour les applications pharmaceutiques, nutraceutiques que cosmétiques.

Gifrer produit et commercialise dans plus de 30 pays une gamme complète d’Extraits Végétaux à partir d’environ 250 plantes sélectionnées dans toutes les régions du monde.

L’extraction est réalisée sur la base de solvants autorisés (eau, éthanol, propylène glycol, glycérine) et répond aux exigences des monographies décrites dans les différentes Pharmacopées (P.E., P.F.X, DAB 10, etc.).

117

Gifrer garantit :

  • une parfaite traçabilité et un accès à toutes les informations nécessaires àla préparation d’un dossier pharmaceutique, nutraceutique ou cosmétique,
  • une certification de conformité aux B.P.F. depuis juillet 2011,
  • une mise à disposition de EASMF et de CEP pour les principaux extraits de plantes,
  • un développement de nouveaux extraits et méthodes analytiques en partenariat avec ses clients et diverses Universités dont celle d’Anvers / Belgique.