Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

5 bonnes raisons de masser son bébé

Le massage des bébés est une vraie découverte pour les parents de cette dernière décennie. Et c’est tant mieux quand on sait tous les bénéfices que les parents et les bébés en tirent ! Pourquoi masser bébé ? Voilà 5 bonnes raisons !

1 – Cela procure du bien-être à bébé. Le massage, vous le savez bien, a le pouvoir d’apporter un grand sentiment de détente. Il permet de calmer un bébé un peu agité, de rassurer un bébé anxieux, de détendre un bébé énervé par la fatigue… On peut lire le sentiment de bien-être sur les traits de son visage et dans les sourires qu’il esquisse tout au long du massage.

Laboratoire-Gifrer-masser-bébé-conseils-massage-3

2 – Cela vous procure du bien-être. Oui, à vous aussi ! Le massage s’effectue dans le calme, vous êtes concentrée sur vos mouvements, vous parlez doucement à votre bébé en lui expliquant ce que vous faites… Bref, vous êtes dans un état proche de la relaxation. Une fois le massage terminé, vous vous sentez plus zen et vous avez en plus le sentiment d’avoir procuré du bien-être à votre enfant.

3 – Cela renforce le sentiment d’attachement. Le toucher réalisé lors d’un massage favorise la sécrétion d’ocytocine qui est l’hormone de l’attachement. La sensation produite par les deux peaux en contact induit un sentiment d’amour, de protection et de sécurité qui aide le bébé à évoluer en lui offrant une assurance affective renforcée. Votre bébé vous a entièrement pour lui, vous êtes complètement à son écoute. C’est un moment d’une grande intimité que vous partagez tous les deux.

4 – Cela favorise son sommeil. Rien de mieux qu’un massage pour se détendre, nous l’avons dit plus haut, et donc pour favoriser l’endormissement. L’ambiance calme, le toucher doux et le son de votre voix qui chuchote emmènent bébé tranquillement vers le sommeil. Un peu comme un sas de décompression avant d’aller au lit.

massage pied de bébé

5 – Cela peut soulager certains maux. Pour les adultes, un massage des tempes est souvent bienfaisant lors des maux de tête. Eh bien, le massage de bébé peut aussi lui permettre de relâcher certaines tensions qui le font souffrir. Le massage est par exemple très utile lorsque bébé souffre de colique du nourrisson. Il faut aussi penser que les bébés ne peuvent exprimer verbalement leurs douleurs et qu’un massage complet et méthodique permet de les soulager alors que vous ne savez même pas que la douleur est présente.

Pour vous aider et vous procurez encore plus de plaisir durant le massage, Gifrer vous propose désormais une toute nouvelle huile. Formulée sans parfum, elle est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. À base d’huile d’olive vierge extra, d’huile de tournesol et d’huile de pépin de raisin, elle est indiquée dès la naissance pour nourrir et adoucir la peau de bébé. Plus d’informations ici : https://clubdesmamans.gifrer.fr/produits/huile-de-massage-bebe/

Retrouvez tous nos conseils pour faire du massage de bébé un moment de douceur partagé : https://clubdesmamans.gifrer.fr/masser-son-bebe/

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *