Et si vous réduisiez encore un peu plus vos déchets en famille pour cette nouvelle année ? C’est le moment ou jamais de se lancer des petits défis à relever tous ensemble !
Voilà 5 idées simples pour mettre votre poubelle au régime :
Les informations que vous nous communiquez font l’objet d’un traitement par le laboratoire Gifrer, responsable de ce traitement. Elles pourront être accessibles par nos équipes et par les prestataires en charge de son hébergement et de la maintenance. La confiance que vous nous accordez est au coeur de nos priorités. Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet.
Conformément à la Règlementation en vigueur, vous disposez de droits. Pour exercer ces droits, veuillez vous diriger vers la page contact ou nous contacter à l’adresse suivante : Laboratoire Gifrer, 8-10 Rue Paul Bert, 69153 Décines-Charpieu.
En l’absence de connexion pendant 36 mois, votre compte et vos informations personnelles seront automatiquement supprimés de notre base de données.
Et si vous réduisiez encore un peu plus vos déchets en famille pour cette nouvelle année ? C’est le moment ou jamais de se lancer des petits défis à relever tous ensemble !
Voilà 5 idées simples pour mettre votre poubelle au régime :
1 – Non à la paille en plastique ! On les utilise pour une seule boisson et elles partent directement à la poubelle. Les pailles en plastique peuvent être facilement remplaçables par leur homologue en bambou ou en inox qui se nettoient facilement à l’aide d’un mini-goupillon. Tellement simple que l’on se demande pourquoi on ne l’a pas fait avant.
2 – On passe aux serviettes de table en tissu. On oublie l’essuie-tout et les serviettes en papier et on attribue une couleur de serviette à chacun pour des repas plus écolos ! Et pour remplacer complètement l’essuie-tout pour réparer les verres d’eau renversés, on laisse un bataillon de torchons sorti.
3 – On s’offre des cadeaux « à vivre » plutôt que des cadeaux matériels qui vont encombrer l’espace (puis les poubelles). Ça peut être un cinéma, un musée, un concert, un spectacle, un match de foot…
4 – Chacun sa gourde ! Pour éviter l’achat de bouteilles en plastique, on a chacun sa gourde en inox pour boire à sa soif lors des sorties scolaires ou pour le goûter. Certes les bouteilles en plastique sont recyclables mais pas à l’infini. Et un bon déchet est un déchet que l’on ne produit pas !
5 – On installe un composteur ! Pour alléger ses poubelles, rien de tel qu’un composteur qui va accueillir les épluchures et d’autres restes alimentaires. Ces restes alimentaires vont se transformer en compost pour vos futures plantations. Si vous vivez en appartement, pensez au lombricomposteur.
Et vous, quelles actions de réduction des déchets allez-vous mettre en place en 2019 ?