Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

7 astuces pour dire « non » aux maladies hivernales

Il fait froid, les vacances d’été sont encore loin et celles de Noël déjà oubliées. Les enfants, quel que soit leur âge, commencent à fatiguer et sont plus sensibles aux coups de froids et aux petits virus qui traînent. Et, ne nous le cachons pas, vous aussi.

Voilà 7 trucs à mettre en application pour passer l’hiver le plus loin possible des petites maladies !

laboratoire_gifrer_conseils_hiver_2

1 – Le lavage des mains – il est impératif de se laver les mains et de laver les mains de son enfant plusieurs fois par jour : au retour des sorties, au retour du mode de garde ou de l’école, après le change ou le passage aux toilettes, avant les repas et avant le coucher, surtout si l’enfant suce son pouce. Le lavage des mains est la meilleure prévention contre la transmission des virus.

laboratoire_gifrer_conseils_hiver_3

2 – Le mouchage de nez – Dès que votre enfant renifle, mouchez-le avec un mouche-bébé ou un mouchoir suivant son âge. Jetez ensuite l’embout du mouche-bébé ou le mouchoir pour éviter la propagation des virus.

3 – Le lavage de nez – Si le nez de votre enfant coule, passez à la vitesse supérieure : le lavage de nez avec du sérum physiologique. Ne laissez pas votre enfant traîner avec un rhume car il peut ensuite se transformer en toux, bronchite, sinusite, otite

4 – L’aération de la maison – Chaque matin, aérez chaque pièce de la maison durant cinq minutes et secouez les oreillers à la fenêtre. Ainsi, vous renouvelez l’air sans refroidir la maison.

5 – Le cou bien au chaud – N’oubliez pas de protéger le cou de votre enfant pour qu’il ne prenne pas froid.

laboratoire_gifrer_conseils_hiver_4

6 – La tête bien au chaud – Pensez aussi et surtout à sa tête ! C’est en effet par la tête que nous perdons le plus de chaleur ! Alors à vos bonnets !

7 – Évitez les zones trop fréquentées – Les bébés fabriquent au fur et à mesure leur immunité mais il faut les laisser faire à leur rythme. Si vous pouvez éviter les transports en commun, les hypermarchés ou autres magasins hyper fréquentés le premier hiver de votre bébé, c’est mieux.

 

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *