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7 conseils pour récupérer la forme après l’accouchement

Les semaines qui suivent l’accouchement se déroulent pour la plupart des mamans dans un brouillard cotonneux entre fatigue et corps éprouvé. Cependant, il est tout à fait compréhensible d’avoir envie d’être sur pied le plus vite possible. Ces quelques astuces peuvent vous aider !

1 – Prendre son temps – On aurait envie de retrouver la forme olympique juste après l’accouchement mais malheureusement, il n’y a pas de baguette magique livrée avec bébé. Il est important de prendre votre temps pour récupérer de la grossesse et de l’accouchement. Ecoutez votre corps, dormez quand vous en avez la possibilité, ne vous épuisez pas dans les sorties ou les visites des proches. Plus vous vous ménagerez au début, plus vous retrouverez l’énergie.

2 – Rééduquer le périnée. C’est une étape importante à ne pas sauter, même si vous avez eu une césarienne. N’hésitez pas à lire nos conseils ici. Et pourquoi pas se mettre au pilates ?

3 – Faire une promenade chaque jour. Une petite sortie quotidienne, même très courte, vous permet de faire le plein de vitamine D, de respirer l’air frais et de vous activer gentiment. Un petit tour du pâté de maison en 10 minutes sera parfait pour commencer.

4 – Manger sainement – Si vous avez réussi à vous débarrasser de mauvaises habitudes alimentaires durant la grossesse, essayez tant que possible de continuer. Manger de manière équilibrée peut s’avérer difficile à l’arrivée de bébé, car vous manquez de temps pour cuisiner. Essayez de ne pas vous fixer trop de contraintes, concentrez-vous par exemple sur le fait de manger moins de sucre, cela vous permettra d’éviter les coups de pompe dus à la baisse de glycémie.

5 – Partir en thalasso – Et si vous vous faisiez offrir un petit séjour en thalasso avec bébé ? Rien de mieux pour se reconnecter avec son corps et pour se sentir chouchoutée. Vous trouverez tous nos conseils pour partir en thalasso avec bébé dans cet article.

6 – Allaiter allongée – Si vous donnez le sein, profitez des tétées pour vous allonger et pour récupérer. D’ailleurs, les hormones vous font somnoler à ce moment-là, ça n’est pas pour rien, votre corps vous invite au repos !

7 – Demander de l’aide – Pour retrouver la forme, on vous l’a dit, il est impératif de se reposer. Et quand on est une jeune maman, cela veut souvent dire demander de l’aide pour avoir des plages horaires où lever le pied. Sollicitez votre entourage pour des bons petits plats, un brin de ménage, une heure de surveillance du bébé pendant que vous prenez un bain… C’est parfois dur de demander de l’aide, mais cela vous fera un bien fou !

Et vous, quelles sont vos astuces pour récupérer la forme après l’accouchement ?

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