Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

8 astuces pour gérer les poussées dentaires

Les poussées dentaires, on s’en passerait bien et bébé aussi ! Pourtant, il faut en passer par-là et elles sont bien souvent inconfortables ou douloureuses pour votre enfant.

Nous vous proposons 8 idées pour l’aider à mieux vivre cette période désagréable.

 

1 – L’anneau de dentition – Il permet à votre bébé de mâcher et d’aider la percée des dents. Il existe aussi des anneaux spécifiques vendus dans le commerce que l’on place au réfrigérateur et que l’on donne à mordiller à bébé. Ils combinent l’action de l’anneau de dentition et le froid qui va apaiser la douleur, tout en jouant !

 

2 – Le gel gingival – Appliqué au doigt ou directement sur la gencive, le gel gingival comme le Babygencalm formulé à partir de camomille est préconisé pour soulager les poussées dentaires à partir de 6 mois. N’oubliez pas de vous laver soigneusement les mains avant application.

 

3 – Le massage de la gencive – Avec ou sans gel gingival, massez la gencive de bébé (après lavage de vos mains) mais attention à ne pas vous faire croquer le doigt par les dents déjà sorties !

 

4 – L’eau froide – On l’a vu, le froid soulage, pourquoi ne pas proposer de l’eau bien fraîche à bébé ? Avec modération pour ne pas influer sur son transit.

 

5 – Le morceau de pain ou le boudoir – Si votre bébé est en âge d’en consommer, proposez-lui un morceau de pain ou un boudoir lors des repas sous surveillance !

 

6 – Le câlin – Dans ces moments d’inconfort voire de douleur, bébé a besoin plus que jamais de vos bras.

 

7 – Le paracétamol – Après accord de votre médecin, vous pouvez donner une dose de paracétamol (en suivant scrupuleusement la posologie) à votre bébé pour l’aider à supporter la douleur, notamment avant de se coucher pour qu’il puisse faire une bonne nuit.

 

Attention aux colliers d’ambre qui ont le vent en poupe ! Une grande partie des modèles vendus en France ne montrent pas les qualités nécessaires de sécurité pour un usage sur les bébés. Nous vous conseillons plutôt d’essayer les différentes méthodes proposées plus haut.

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *