Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

8 choses insolites à glisser dans son sac pour la maternité

Votre valise maternité est bouclée, tout est sous contrôle et bébé peut arriver !
Laissez-nous tout de même vous proposer quelques idées insolites de choses à glisser « au cas où » !

1 – Votre doudou à vous. Parce que c’est un grand moment dans votre vie et que ce doudou, il a toujours été à vos côtés. Alors même si c’est vous désormais la maman, cette petite béquille sentimentale est réconfortante ! Mais promis, on ne le dira à personne !

[one_half]Gifrer_produits_bebe_choses_insolites_sac_maternite_3[/one_half]

[one_half_last]

2 – Une jolie taie d’oreiller. Ou mieux, un oreiller qui vient de chez vous pour son confort. Et surtout, pour faire de belles photos personnalisées dès le retour dans la chambre et pour éviter le teint verdâtre que donnent les draps d’hôpital !

3 – Un spray mentholé. Vous n’aurez peut-être pas le droit de boire pendant un moment alors cela pourra vous donner une sensation de fraîcheur plutôt agréable !

4 – Une poche réfrigérante. À placer dans la culotte lors de votre séjour. Elle pourra soulager les douleurs post-accouchement. [/one_half_last]

5 – Du shampooing sec. On le conseille notamment en cas de césarienne quand il est compliqué de se lever mais il peut aussi être utile pour les retouches si vous manquez de temps !

6 – Une guirlande lumineuse. Elle vous permettra de donner une ambiance tamisée et de personnaliser votre chambre lors de votre séjour. Regardez cette déco inspirante réalisée par la blogueuse Bliss Cocotte !

[one_half]Gifrer_produits_bebe_choses_insolites_sac_maternite_4[/one_half]

[one_half_last] 

7 – Une bouilloire. L’objet indispensable pour s’offrir un petit thé réconfortant ou une tisane d’allaitement !

8 – Un panneau : « Maman et bébé dorment ». À mettre sur la porte de votre chambre pour prévenir les visiteurs et le personnel de la maternité. Cela ne fonctionne pas forcément à chaque fois mais les plus délicats passeront leur chemin ou entreront sur la pointe des pieds ! [/one_half_last]

 

De manière générale, n’hésitez pas à apporter tout ce qui pourra vous faire vous sentir à la maison et vous rassurer !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *