Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

8 conseils pour choisir son lit parapluie

[two_third]bébé dans son lit parapluie[/two_third][one_third_last]

Si vous êtes une maman qui aime bouger, le lit parapluie est un indispensable. Le choix est tellement large que l’on peut facilement se sentir perdue face à l’offre. Alors, comment bien choisir son lit parapluie ?

1 – Regardez son poids. Par principe, le lit parapluie est destiné à voyager. Il va vous accompagner en vacances ou lors des soirées chez vos amis par exemple. S’il est trop lourd, il peut vous décourager et limiter vos déplacements. Avec un lit de moins de 10 kilos, vous avez quelque chose de tout à fait portable.

[/one_third_last]

[two_third]

2 – Vérifiez son encombrement. Si vous voyagez en métro ou en train ou si votre voiture possède un petit coffre, préférez un modèle de faible volume.

3 – Investissez dans un lit de qualité. Si vous l’utilisez fréquemment, optez pour une marque connue et plébiscitée. Un bon lit parapluie peut être utile pour plusieurs enfants sans souci. Vous pourrez donc l’utiliser pour toute votre fratrie et le revendre d’occasion ensuite.

[/two_third][one_third_last]transporter un lit parapluie pour bébé[/one_third_last]

4 – Demandez leur avis aux copines qui ont des enfants. Rien de mieux que le retour concret des autres mamans qui vont pouvoir vous conseiller ou non d’acheter le modèle qu’elles utilisent.

5 – Testez-le. Soit en magasin, soit chez vos amis. Il faut que vous l’installiez facilement : rien de pire qu’un lit compliqué à déplier alors que bébé pleure de fatigue.

bébé endormi dans un lit parapluie

6 – Pensez au confort de bébé. Regardez si le matelas est suffisamment ferme et assez souple.

7 – Pensez aussi à votre confort à vous ! Il faut souvent se baisser considérablement pour coucher bébé mais certains modèles proposent des hauteurs intermédiaires pour les plus petits. Parfait pour soulager votre dos, au moins les premiers mois.

8 – Regardez s’il est facile d’entretien. Particulièrement si vous avez un bébé « régurgiteur ». Certains modèles sont entièrement déhoussables et se lavent aisément en machine.

Il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Par mesure de précaution, achetez un lit aux normes françaises, utilisez le lit parapluie uniquement comme un lit d’appoint et non pas comme un lit principal. N’utilisez que le matelas fourni par le fabriquant du lit et arrêtez de l’utiliser quand l’enfant parvient à en sortir seul.

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *