Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Allaitement : la reprise du travail

La fin de votre congé maternité se profile et vous souhaitez continuer à allaiter ?
N’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté en appliquant quelques astuces et en vous informant.

La reprise du travail rime trop souvent avec sevrage pour les mamans allaitantes mais avec un peu d’organisation et de motivation, l’allaitement peut continuer qu’il soit mixte ou exclusif. Voici quelques conseils pour pouvoir mener reprise de la vie active et allaitement de concert.

– La législation prévoit une heure de réduction de temps de travail non payée durant un an si vous voulez continuer à allaiter. Vous pouvez soit tirer votre lait, soit en profiter pour vous reposer.

– Avant la reprise du travail, renseignez-vous pour voir si votre convention collective prévoit des dispositions particulières afin d’en profiter. Voyez également avec la DRH comment vous pouvez organiser (salle, horaires…) le tirage de votre lait sur l’heure prévue.

Discutez avec la personne en charge de votre bébé si vous souhaitez que votre enfant boive du lait maternel quand il est avec elle. Expliquez comment le lait se conserve, se réchauffe pour que tout se déroule au mieux.

 

– Ayez confiance en vous. N’écoutez pas les témoignages négatifs de celles qui ont échoué. Faites confiance à votre corps qui a porté votre bébé durant 9 mois et qui continue à le nourrir depuis.

– Louez* ou investissez dans un bon tire-lait et une glacière de transport si vous voulez tirer votre lait sur votre lieu de travail. Pour que le tirage vous prenne le moins de temps et le moins d’énergie possible, trouvez le modèle qui vous convient le mieux (manuel, électrique simple ou double-pompe).

* la location d’un tire-lait électrique en pharmacie est remboursé par la Sécurité Sociale, renseignez-vous auprès de votre sage-femme durant votre grossesse.

– Apportez une photo de votre bébé et regardez-là pendant que vous tirez votre lait : montée hormonale assurée !

Buvez à votre soif et n’hésitez pas à siroter de la tisane d’allaitement pour vous aider à maintenir votre lactation.

– Si vous n’êtes pas fan des tisanes, testez les comprimés allaitement optimal de Gifrer pour favoriser votre production lactée que vous pouvez coupler avec les vitamines Mégatone Tonus Jeune Maman.

– Donnez le sein au maximum quand vous êtes avec votre bébé pour booster votre lactation. Le matin, le soir, le week-end et durant les vacances, c’est tétée à volonté !

– Mettez toutes les chances de votre côté en lisant le livre de Véronique Darmangeat, consultante en lactation intitulé : Allaiter et reprendre le travail aux éditions Chronique Sociale.

Rappelez-vous que votre lait est celui qui convient le mieux à votre bébé pour vous donner un petit surplus de motivation quand vous flanchez !

Enfin, si vous nous permettez un dernier conseil : soyez indulgente avec vous même !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *