Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Bien choisir sa poussette

Bien choisir sa poussette

Parmi les épreuves du feu que doivent passer les jeunes parents, il y a le choix de la poussette. C’est un achat coûteux qui doit répondre à vos attentes et faciliter votre quotidien. Prenez donc le temps de réfléchir à cet investissement qui va en plus durer dans le temps. En effet, une poussette peut s’utiliser dès la naissance et jusqu’à 4 voire 5 ans, selon les modèles.

Il existe différents systèmes de poussettes, plus ou moins évolutifs, qui intègrent ou non la possibilité de transporter bébé en sécurité dans la voiture. Parmi ces derniers modèles, on peut faire deux distinctions :

Les poussettes « duo » incluent un châssis avec hamac et un cosy (aussi appelé « coque ») que l’on peut installer en guise de siège auto.
Les modèles « trio » sont sur la même base que les « duo » et comprennent en plus une nacelle. La nacelle ne s’utilise que quelques mois, mais elle permet à bébé de dormir allongé et non recroquevillé comme dans le cosy.
Pour vous informer au mieux sur les modèles les plus sécurisés, nous vous conseillons le site https://www.securange.fr/

Si vous êtes citadin, que vous n’avez pas l’utilité d’un siège auto et que vous utilisez les transports en commun, tournez-vous vers les modèles simples. Très légers, peu larges et faciles à manier en ville, ils vous permettent de promener bébé allongé puis assis quand il grandit et correspondent parfaitement à vos besoins.

Si vous habitez en campagne ou que vous aimez le grand air, considérez les modèles trois roues qui facilitent le confort et l’amortissement sur les chemins un peu cahoteux !

Côté pratique, pensez également qu’une poussette avec un guidon se poussera facilement d’une main contrairement à une poussette avec deux poignées.

Quand votre bébé grandit et lorsqu’il se tient bien assis à partir de 6-9 mois, vous pouvez utiliser une poussette canne. Elle est beaucoup plus légère, plus maniable qu’une poussette complète, et bien pratique si vous devez la plier et la déplier souvent. Elle est toutefois moins confortable pour bébé.

Choisissez une poussette en prenant compte de tous les critères de votre vie quotidienne. Pensez à tous les moments où vous allez devoir la plier (ascenseur, coffre de voiture…), la porter (escaliers, transports en commun…) ; prenez également en compte le nombre d’heures que votre enfant va passer dedans durant la journée.

N’hésitez pas à tester les modèles de vos amis ou à vous rendre en magasin pour vous rendre compte par vous-même des spécificités de chaque modèle.

Etant donné qu’il s’agit d’un investissement important, pensez à le mettre sur votre liste de naissance pour un cadeau groupé ou tournez-vous vers l’occasion. Une poussette peut faire plusieurs enfants sans soucis !

Nous vous souhaitons une bonne promenade !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *