Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Bien gérer le séjour à la maternité

Bébé est né ! Vous nagez dans une bulle de bonheur mais aussi de fatigue dans cet espace particulier qu’est votre chambre à la maternité. Les visites peuvent être sources de grandes joies mais également de stress pour vous et pour le bébé. N’hésitez donc pas à poser quelques règles et à organiser les visites selon vos souhaits.

  • Ecoutez-vous. Suivant les conditions de votre accouchement, vous pouvez être très fatiguée. Si tel est le cas, sélectionnez les personnes autorisées à venir vous voir. Votre grande tante Denise peut par exemple attendre le retour à la maison ?
  • Partagez vos envies. Certaines femmes sont très heureuses de recevoir des visites à la maternité. Pour d’autres, c’est plus difficile de gérer avec le bal des hormones ou les montées de lait intempestives. Dites clairement à votre entourage que vous voulez ou ne voulez pas de visites.
  • Si vous ne vous sentez pas capable d’interdire ou de modérer les visites, demandez de l’aide au personnel médical. Les infirmières pourront par exemple écourter les visites avec une autorité naturelle ou signifier à vos visiteurs qu’ils sont trop nombreux.
0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *