Le bain de bébé est l’un des rendez-vous quotidiens que l’on partage avec son enfant, il est donc important de choisir avec soin une baignoire adaptée aux besoins de votre famille.
Les informations que vous nous communiquez font l’objet d’un traitement par le laboratoire Gifrer, responsable de ce traitement. Elles pourront être accessibles par nos équipes et par les prestataires en charge de son hébergement et de la maintenance. La confiance que vous nous accordez est au coeur de nos priorités. Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet.
Conformément à la Règlementation en vigueur, vous disposez de droits. Pour exercer ces droits, veuillez vous diriger vers la page contact ou nous contacter à l’adresse suivante : Laboratoire Gifrer, 10 avenue des Canuts, 69120 Vaulx-En-Velin.
En l’absence de connexion pendant 36 mois, votre compte et vos informations personnelles seront automatiquement supprimés de notre base de données.
Le bain de bébé est l’un des rendez-vous quotidiens que l’on partage avec son enfant, il est donc important de choisir avec soin une baignoire adaptée aux besoins de votre famille.
Si vous avez déjà une grande baignoire dans votre salle de bain, la baignoire de bébé n’est pas indispensable, vous pouvez baigner bébé allongé dans un fond d’eau ou installé dans un transat de bain.
Si vous souhaitez tout de même une baignoire pour économiser l’eau, parce que vous pensez que vous serez plus à l’aise, ou que vous ne disposez que d’une douche, investissez dans une baignoire légère en plastique qui peut être facilement déplacée. Préférez une baignoire avec bonde au fond pour la vider plus facilement.
Si vous avez des problèmes de dos, optez pour un modèle en hauteur qui ne vous oblige pas à vous baisser durant le bain.
Il existe aussi des baignoires pliables ou gonflables de voyage qui ne prennent pas de place. Elles sont très fonctionnelles pour les familles nomades ou celles qui ont une petite salle de bains.
Si votre bébé n’est pas fan du bain, vous pouvez essayer les baignoires « Shantala » ou « Tummy Tub » en forme de seau où le bébé est assis. Cela permet de le rassurer en lui rappelant la position foetale. Les résultats sont assez étonnants !
Évitez les baignoires dans les chambres même si l’idée de baigner bébé dans sa nurserie semble agréable. Remplir les baignoires, les porter puis les vider demande beaucoup trop d’efforts qui ne sont pas compatibles avec l’état de forme d’une jeune accouchée. Si vous tenez vraiment à cette idée, choisissez un modèle sur roulettes pour que les manipulations soient simples.
Quoi qu’il en soit, laissez toujours une main sur votre bébé pour assurer sa sécurité.