Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Comment tirer le meilleur parti des cours de préparation à l’accouchement ?

Les cours de préparation à l’accouchement ne sont pas obligatoires mais nous vous conseillons vivement d’y prendre part ! C’est en effet un excellent moyen de vous connecter à votre grossesse, de prendre du temps pour vous et, comme leur nom l’indique, de préparer votre accouchement !
Voilà nos conseils pour en tirer le meilleur parti :

– Trouvez la personne et la formule qui vous conviennent. Si vous êtes mal à l’aise lors des séances en groupe, demandez s’il est possible d’avoir des séances individuelles. N’hésitez pas à « changer de crèmerie » si vous ne vous sentez pas en confiance.

– N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, notamment si ce n’est pas votre première grossesse. Yoga, préparation en piscine, chant prénatal, il existe une foule de préparations différentes possibles.
[one_half]Gifrer-Cours-preparation-accouchement-2[/one_half][one_half_last]

– Si vous souhaitez la participation du papa, c’est possible sur certaines séances. N’hésitez pas à demander lors de la prise de rendez-vous.

Offrez-vous un carnet pour prendre des notes durant les cours. Cela pourra vous aider le jour J ! Avec la fatigue et la nervosité, on oublie un peu les conseils prodigués. Il vous suffira alors de vous replonger dans vos notes ou de demander au futur papa de relire certains passages pour rafraîchir votre mémoire.

– Notez les éventuelles questions qui vous viennent entre chaque séance et ressortez votre carnet au début de chaque cours pour les poser. [/one_half_last]

– N’hésitez pas à poser toutes vos questions même si elles vous semblent bêtes car il n’y a pas de question bête en ce qui concerne la grossesse et l’accouchement ! Et cela aidera peut-être aussi les futures mamans présentes.

– Ces cours vous préparent à l’accouchement mais aussi aux suites de couches, à l’allaitement et aux premiers jours de bébé. Prenez-les comme un moyen de vous projeter dans votre futur proche.

[one_half]Gifrer-Cours-preparation-accouchement-3[one_half][one_half_last]

– Si vous rencontrez quelques petits maux dus à la grossesse, vous pouvez également demander conseil à la personne en charge de votre suivi. Au besoin, elle vous orientera vers un autre professionnel de santé.

– Demandez à tester des positions d’accouchement pour que cela soit le plus naturel possible le jour J.

– Voyez ces cours comme un rendez-vous particulier avec votre bébé. C’est LE moment où vous n’avez à vous occuper que de vous deux. C’est précieux, notamment si vous avez déjà d’autres enfants et/ou un quotidien très rempli.

[/one_half_last]

 

À vous de jouer maintenant pour faire de ces cours de préparation à l’accouchement, un atout majeur dans votre parcours !

Bon à savoir : L’Assurance Maladie rembourse jusqu’à 8 cours donnés par des personnes habilitées à 100% (dans la limite de son tarif de base).

Gifrer-Cours-preparation-accouchement-4

 

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *