Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Enceinte à la plage

Forcément, on ne choisit pas son planning de grossesse. Et la grossesse durant 9 mois, il y a beaucoup de chance pour que vous soyez enceinte durant l’été ! Il faut alors faire rimer plage et grossesse pour profiter au mieux de ses vacances et mettre de côté le style baleine échouée !

Côté soin

[one_half][/one_half][one_half_last]

A partir du deuxième trimestre, le fameux masque de grossesse peut pointer son nez. Il est donc capital de vous protéger du soleil de la tête au pied car le soleil accentue et accélère l’apparition du masque de grossesse.

Pour la crème solaire, n’hésitez pas à prendre des indices de protection plus élevés que d’habitude même si vous bronzez bien car le masque de grossesse est particulièrement prononcé chez les peaux brunes. Cumulez écran total à fort indice de protection et chapeau pour minimiser les risques.

Dites « non ! » aux jambes lourdes en lisant cet article de conseils parce que les jambes lourdes à la plage, ce n’est vraiment pas glamour 😉

[/one_half_last]

Profitez de la plage pour vous offrir votre petite thalasso perso ! Baignez-vous pour vous sentir légère malgré le gros ventre, marchez les jambes dans l’eau pour stimuler votre circulation, faites la planche pour vous relaxer et pour terminer, demandez au futur papa un massage !

Le soir, hydratez votre peau avec un soin riche. Le soleil et la mer assèchent la peau et une peau sèche est plus sujette aux vergetures.

Côté mode

Avec la chaleur, préférez des tissus légers et doux et des vêtements avec des coupes qui vous laissent libre au maximum de vos mouvements.

Ou bien misez sur du moulant (pas trop serré) qui ne vous entravera pas. Evitez les élastiques qui risquent de vous comprimer, surtout au niveau des jambes.

Pour le maillot de bain, tout est permis avec un joli ventre de femme enceinte ! Si vous n’êtes pas motivée par le deux-pièces, n’hésitez pas à investir dans un maillot de bain une pièce spéciale grossesse. Optez pour de larges bretelles qui maintiennent bien la poitrine. Il existe même des tankinis qui mettront vos formes parfaitement en valeur.

Un paréo complètera votre garde-robe de plage et il fera aussi bien robe, que jupe ou serviette.

[one_half]

On vous l’a dit plus haut mais le chapeau sera votre meilleur allié pour vous protéger. Et si vous tentiez la capeline et ses bords larges ? Chic et utile !

Pour les chaussures, même si ce sont les reines à la plage, évitez les tongs et sandales à semelles plates. Votre voute plantaire risque de s’affaisser sous l’effet de la prise de poids. Prenez soin de choisir des semelles formées avec des contreforts au niveau du creux de la voute au risque de prendre une pointure ! Et sur la plage, marchez pieds nus et profitez du massage du sable sur votre voute plantaire.

[/one_half][one_half_last]

[/one_half_last]

Dans votre sac

Voilà quelques objets « bien-être » à mettre dans votre sac et à garder à portée de main tout l’été :

  • un brumisateur
  • une crème écran total
  • un stick à lèvre avec protection anti-UV
  • un élastique pour attacher vos cheveux
  • du sérum physiologique car vos yeux sont plus secs
  • une paire de lunettes de soleil car vos yeux sont plus fragiles durant la grossesse (surtout si vous êtes très myope)
  • une bouteille d’eau à température ambiante pour qu’elle soit mieux absorbée par votre corps.
  • un spray mentholé (pour que l’eau vous paraisse plus fraiche)
  • un petit encas

Etre enceinte en été, c’est certes devoir faire avec quelques inconvénients mais c’est également une très bonne excuse pour buller alors reposez-vous bien !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *