Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Prendre soin de la peau de bébé en été

Soin : prendre soin de la peau de bébé en été

L’été est là, quel bonheur ! Mais attention, la peau de bébé est fragile et nécessite une attention particulière durant cette période.

Le soleil : Protégez au maximum la peau de bébé du soleil en le gardant à l’ombre et en lui faisant porter des vêtements couvrant également ses bras et ses jambes. Optez pour un chapeau large (bob ou capeline) et une paire de lunettes de soleil. Enfin, choisissez une crème solaire SFP50+ adaptée à sa peau et à son âge et appliquez-la sur les zones non couvertes par les habits.

Le sable : Si jamais vous allez à la plage, prenez soin de nettoyer tout de suite le sable sur le corps de bébé avec un tissu doux, particulièrement dans les plis : cou, aisselles, coudes, aine, genoux. Rincez-le à l’eau claire dès que vous en avez la possibilité.

La mer ou la piscine : L’eau salée de la mer ou chlorée de la piscine peut être asséchante pour la peau. Rincez-le à l’eau claire après la baignade, donnez-lui un bain chaque soir et hydratez la peau avec une crème adaptée.

La transpiration : Avec la chaleur, bébé peut transpirer beaucoup. Il est important de vérifier quotidiennement les plis (notamment ceux du cou) et de les nettoyer avec un gant d’eau fraîche puis de bien les sécher avec un linge propre. Vous éviterez ainsi les rougeurs désagréables. Si les rougeurs sont déjà là, appliquez une crème hydratante.

Le tissu des poussettes ou des sièges auto peuvent également favoriser la transpiration et être irritants, prenez soin de les recouvrir d’un tissu doux quand c’est possible.

Les moustiques : Dès 3 mois, utilisez la lotion protectrice anti-moustique Gifrer. Dès que les moustiques apparaissent, habillez bébé avec des vêtements lui couvrant le maximum de peau. La nuit, protégez-le avec une moustiquaire.

En cas de boutons de chaleur, lavez-la peau avec un savon doux et prenez particulièrement soin du séchage puis hydratez. Prenez conseil si besoin auprès de votre pharmacien.

Passez un bel été.

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *