Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Fesses-rouges : le plan d’urgence

Aïe, bébé a les fesses rouges ! Il faut agir vite, dès les premières rougeurs pour que l’érythème fessier (c’est le nom de ces rougeurs) ne s’empire pas.

– Nettoyez le siège avec de l’eau claire tiède puis essuyez soigneusement en tamponnant tout doucement avec une serviette éponge propre.

– Assurez-vous que la peau soit bien sèche, même dans les plis pour éviter la macération.

  • Si possible, laissez bébé les fesses à l’air avant le prochain change. Ainsi la peau respire et on évite les irritations.

 

  • Changez la couche plus souvent pour éviter que les urines ou les selles n’irritent plus la zone.

– Appliquez une crème spécialement conçue pour le siège afin de protéger la peau des urines et des selles mais aussi de réparer la zone déjà lésée.  La crème S.O.S fesses rouges de Gifrer est efficace dès les premiers signes de rougeurs des fesses. Composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, elle prévient l’apparition de rougeurs, soulage la douleur et l’inconfort et répare la peau. Elle est adaptée pour une utilisation dès la naissance.

– Si votre bébé semble avoir mal ou est grognon, vous pouvez éventuellement lui donner une dose de paracétamol en adéquation avec son poids. Les fesses rouges pouvant être le signe d’une poussée dentaire, essayez de calmer la douleur des gencives si tel est le cas. N’hésitez pas à demander son avis à votre médecin ou votre pharmacien.

 

En cas de rougeurs récurrentes, essayez de changer de marque de couche pour voir s’il y a une amélioration.

 

Si les rougeurs des fesses persistent plusieurs jours ou s’aggravent, consultez votre médecin.

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *