Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Grossesse : 5 astuces pour gérer au travail

Que ce soit au début de la grossesse ou à la fin quand on approche du congé maternité, aller au travail relève parfois du défi. Qu’il s’agisse de la fatigue ou des petits maux de grossesse, nous vous proposons ici quelques conseils pour gérer au mieux vos journées de femmes actives.

1 – Préparez des snacks équilibrés
Pour éviter de grignoter trop sucré lors des fringales, pensez à vous préparer des mélanges d’amandes/noisettes à emporter dans votre sac. Ils seront plus rassasiants et éviteront le pic de glycémie suivi du coup de fatigue que provoquent les barres chocolatées par exemple.

2 – Passez au gingembre
On oublie le thé et le café et on se prépare un thermos d’infusion de gingembre qui a pour vertu de calmer les nausées. En plus, c’est délicieux !

3 – Profitez de la pause déjeuner
Les journées sont parfois très longues, alors faites une vraie pause pour vous ressourcer lors du déjeuner. Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre rendez-vous pour un massage (spécial femme enceinte) ?

4 – Faites un déjeuner équilibré
En début de grossesse, la digestion peut être plus paresseuse et entraîner ensuite inconfort et somnolence, surtout quand on déjeune à la cantine ! Favorisez les aliments riches en fibres comme les haricots verts, les amandes, les avocats, le riz complet… Vous pouvez également prendre les comprimés digestion grossesse qui aident la digestion et contribuent au bon fonctionnement de l’estomac.

5 –Habillez-vous confortablement
Que vous ayez un métier sédentaire ou une profession qui vous fait bouger, choisissez des vêtements dont les élastiques ne vous serrent pas et dans lesquels vous êtes à l’aise. Le passage aux vêtements de grossesse est parfois synonyme de soulagement ! Et si vous avez tendance à faire de la rétention d’eau, les bas de contention seront vos meilleurs amis !

Bon courage !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *