Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Grossesse : 6 astuces pour passer le premier trimestre en toute discrétion

Le premier trimestre de grossesse, on a souvent envie de faire profil bas. Nombreux sont les couples qui attendent la première échographie obligatoire pour s’autoriser à l’annoncer à leur entourage. Alors, comment faire pour rester discrète et cacher sa grossesse durant cette période ?

Voilà 6 astuces pour vous aider !

1 – Les bonnes excuses – Lors d’une soirée ou d’une fête de famille, vous allez naturellement décliner la boisson alcoolisée que l’on va vous proposer. Cela risque de mettre la puce à l’oreille de votre entourage si vous buvez de l’alcool habituellement. Dites que prenez un traitement antibiotique non compatible ou bien acceptez le verre et oubliez-le discrètement dans un coin.

2 – Les bons vêtements – La poitrine plus généreuse et le ventre qui s’arrondit sont des signes visibles de votre grossesse. Optez temporairement pour des tops plus amples ou des robes type « chasuble » qui laissent vos courbes dans le flou. Ok, l’hiver, c’est plus facile de sa cacher dans des pulls larges que durant l’été.

3 – Faire attention à sa gestuelle corporelle – La main sur le ventre ou le dos qui se cambre peuvent vous trahir ! Attention à ces petits gestes, à réserver dans l’intimité au risque de se faire griller !

4 – Les nouvelles habitudes – Vous adorez le café mais vous ne le supportez plus (merci les hormones !) ? Dites que vous dormez mal et que vous essayez de calmer les excitants pour voir si ça marche.

5 – Choisir le restaurant – Lors de votre prochaine sortie avec des amis, proposez de choisir et de réserver le restaurant. Vous éviterez ainsi le japonais et ses poissons crus déconseillés durant la grossesse ou le resto de viande que vous préférez éviter, car vous n’avez pas eu la toxoplasmose. Optez pour l’italien avec ses pâtes et pizzas nourrissantes et sans danger !

6  – Invoquez la gastro – Vous subissez les assauts des nausées en public… Mettez ça sur le dos de la gastro ! Malheureusement, au bout de deux gastro-entérites, on aura du mal à vous croire ou on évitera votre présence de peur de l’attraper !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *