Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Grossesse : que faire en cas de constipation passagère ?

Durant la grossesse, certaines femmes peuvent rencontrer des problèmes de transit. En effet, les muscles lisses du corps se font plus paresseux, notamment du côté du système digestif. Cela peut entraîner une constipation, particulièrement chez les femmes qui y sont déjà sujettes.

Grossesse : que faire en cas de constipation passagère

Tout d’abord, pour améliorer votre état, la première chose est de modifier votre alimentation pour permettre à votre transit d’être facilité. La réputation des pruneaux n’est pas usurpée ! Mangez 2-3 pruneaux chaque matin ou essayez le jus de pruneau. Consommez-les avec modération car ils peuvent être irritants pour le système digestif.

Mangez également des aliments riches en fibres comme les céréales, les pâtes complètes, le pain complet… Les fibres améliorent le transit efficacement.

Buvez un peu plus d’eau qu’à l’accoutumée et optez pour une eau riche en magnésium.

De plus, vous pouvez également vous tourner vers les compléments alimentaire avec la Solution Buvable Transit (mettre le lien vers la fiche produit) élaborée par Gifrer spécialement pour les femmes enceintes. Cette solution est composée de jus concentrés naturels de pruneau et de figue. La figue contribue à améliorer le transit intestinal. Le blé, également riche en fibres, est associé à ces jus concentrés pour une meilleure efficacité.

Soyez active ! Une petite promenade peut vous aider à activer votre système digestif !

Grossesse : que faire en cas de constipation passagèrePar ailleurs, une séance chez l’ostéopathe peut permettre de déceler et de solutionner des facteurs amplifiants la constipation.

Ne laissez surtout pas s’installer la constipation car elle peut être à l’origine d’autres troubles comme les hémorroïdes.

En cas de constipation prolongée, ne prenez pas de laxatif sans avis médical,
consultez votre médecin ou votre sage-femme.

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *