Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Les précautions à prendre avec bébé à la montagne

Pour la première fois, vous partez avec bébé à la montagne ! A vous les joies des sports d’hiver ! Alors, pour que tout se déroule au mieux, nous vous proposons ici une petite liste des précautions à prendre.

• Tout d’abord, avant 1 an et demi, préférez les stations de moyenne montagne (1800 m maximum).

• De manière générale, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour qu’il vous confirme qu’il n’y a pas de contre-indications à ce séjour en altitude. Si votre bébé est sujet aux otites, c’est même un passage obligé.

Precautions bebe montagne

• Lors de la montée en station en voiture ou en bus, donnez le sein, le biberon ou une tétine à bébé pour qu’il puisse décompenser la pression liée aux changements d’altitude. De plus, n’hésitez pas à faire une pause à mi-route pour permettre à bébé de s’adapter en douceur. Même chose à la descente.

• D’autre part, Bébé ne doit pas prendre le périphérique avant 3 ans au risque de subir une vilaine otite due aux changements trop brusques d’altitude.

Precautions bebe montagne

• De plus, avec le froid mordant, accumulez les couches de vêtements ! Investissez dans une combinaison adaptée aux grands froids. N’oubliez pas de couvrir particulièrement les extrémités : tête, mains et pieds !

• Ensuite, attention au soleil ! Avec la réverbération de la neige, les dangers du soleil sont multipliés. Evitez d’exposer bébé et crémez-le généreusement avec de l’écran total spécial bébé SPF50+ sur toutes les zones non couvertes. Pensez aussi à lui faire porter des lunettes de soleil lors des promenades.

Precautions bebe montagne• En altitude, l’air est plus sec, il est donc important de veiller à faire boire votre bébé régulièrement pour qu’il ne se déshydrate pas. D’autant plus que, le conseil vaut pour vous également.

• Par ailleurs, la montagne, ça fatigue mais ça excite aussi ! Ne négligez pas les siestes et essayez au maximum de conserver le rythme habituel de bébé.

Precautions bebe montagneUne fois toutes ces précautions prises, profitez bien de vos vacances avec bébé à la montagne !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *