Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

L’été pour accompagner votre enfant vers la propreté

La rentrée scolaire s’annonce dans quelques semaines et peut-être que votre enfant doit faire la sienne en septembre ? S’il n’est pas encore propre, profitez de l’été pour l’accompagner vers la propreté, synonyme d’autonomie.

L’été a de nombreux avantages pour aider à passer le cap de la propreté, on peut même dire que c’est la période idéale.

Il faut beau, mettez à profit les moments en extérieur dans votre jardin ou en sortie pour proposer à votre enfant de ne pas mettre de couche. Laissez-le prendre la décision. S’il est d’accord, mettez lui un slip/une culotte avec un short ou une jupe. Si jamais il a un accident, prenez les choses avec douceur. Vous pouvez le changer bien plus facilement que l’hiver. Prévoyez du change en nombre suffisant et une couche au cas où il souhaite la remettre. Les couches qui s’enfilent avec un élastique à la taille sont parfaites en cette période.

Quand vous êtes à la maison, mettez le pot à disposition dans un endroit facilement accessible pour l’enfant. Comme la température ambiante est plus chaude qu’en hiver, il ira plus volontiers.

Le rythme ralentit pour vous ? Profitez de vos congés pour accompagner l’enfant au mieux, le plus sereinement possible. Demandez-lui régulièrement s’il a envie d’aller aux toilettes. Pris par le jeu ou peu attentif à ses signaux corporels, il peut ne pas avoir conscience de son envie d’uriner.

Important : N’oubliez pas d’entreprendre cette transition de la couche vers la propreté de manière décontractée et avec patience. Le déclic se fait souvent du jour au lendemain, quand l’enfant est prêt.

N’hésitez pas à lire notre article sur la propreté : 7 astuces pour aider bébé sur le chemin de la propreté

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *