Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Partir en thalasso avec son bébé

Se faire chouchouter, vous le méritez bien après votre grossesse et la naissance de votre bébé ! L’expérience thalasso post-bébé vous tente ? Retrouvez nos conseils pour partir en thalasso avec bébé et profiter au mieux des soins sur place sans vous stresser avec l’intendance.

Préparer pour mieux profiter !
Deux options : soit la garde de votre bébé est prise en charge par l’établissement de thalasso le temps de vos soins, soit vous vous faites accompagner par une personne de votre choix qui bénéficiera ou non des soins. Si vous optez pour la seconde solution, réservez des horaires de soins qui vous permettent de vous « transmettre » le bébé tranquillement. Prenez également en compte les heures de siestes pour éviter de perturber le rythme votre enfant.
Précisez que vous venez accompagnée de votre bébé et demandez si le matériel dont vous pourriez avoir besoin peut être mis à votre disposition : lit, matelas à langer, chauffe-biberon, serviettes supplémentaires…
Cela vous permet de voyager léger et d’avoir tout ce confort sur place.
Certaines cures maman-bébé proposent des soins en famille, des cours de bébés nageurs ou des massages pour le bébé, renseignez-vous !
Si vous souhaitez profiter de la piscine avec votre bébé, certains vaccins peuvent être exigés, demandez ce qu’il en est lors de votre réservation.

Faites vos valises !
Prenez les jouets préférés de votre bébé, son doudou et sa veilleuse afin de récréer un petit univers rassurant pour lui.
Pour la piscine, achetez des couches spécialement conçues pour les bébés nageurs, disponible en supermarché sous l’intitulé « swimmer » ou deux maillots de bain bébé pour faire sécher l’un pendant que vous utilisez l’autre.
Prenez tous le produits nécessaires au soin de votre bébé.Un gel lavant doux, un cold cream pour son visage et une crème pour le corps car l’eau de la piscine a tendance à dessécher la peau.
Comme à chacun de vos déplacements, glissez le carnet de santé de votre bébé dans votre valise.

Mother holding her baby boy.

Having massage

Sur place
A votre arrivée, demandez si un sur-classement de chambre est possible. Un peu plus d’espace avec bébé est toujours appréciable !
Dans votre chambre, installez un coin spécialement pour votre bébé pour qu’il trouve ses repères pour ces quelques jours loin de sa maison.
Les centres de thalasso sont en général installés dans de superbes régions, profitez en pour découvrir les environs et vous promener avec votre bébé confortablement installé dans sa poussette ou lové contre vous dans son porte-bébé ou son écharpe. Le grand air, ça fait aussi partie de la cure !

Pour finir : profitez !!! Lâchez prise, laissez-vous aller entre les mains expertes, câlinez votre bébé et reposez-vous pour repartir regonflée à bloc !

 

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *