Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Passer de un à deux enfants : ça change quoi ?

Avoir un premier enfant, c’est un vrai bouleversement. C’est toute la structure de la famille qui se met en place et tout est nouveau. Mais avoir un deuxième enfant, ça change quoi finalement ?

Moins de tête-à-tête – Forcément avoir deux enfants implique moins de moments seule avec l’aîné. Pourquoi ne pas organiser des rendez-vous récurrents qui vont vous permettre d’apprécier encore plus ces temps en duo ?

Moins de prise de tête – Pour le deuxième, on ne se promène plus avec un sac à langer rempli de tout le nécessaire, on se contente du minimum vital et on se sent bien plus léger !

Plus de bruit mais aussi plus de silence – Oui, deux enfants, ça fait deux fois plus de bruits mais deux enfants qui s’amusent ensemble sagement, ça vous laisse de belles plages de tranquillité sans « Mamaaaaaaan ».

Moins de sommeil – Mais ça ne dure qu’un temps ! Et puis peut-être aurez-vous deux modèles d’enfants dormeurs (il paraît que ça existe !).

Plus de joie –  Il y a le bonheur d’être parent de deux enfants bien différents et s’y ajoute le bonheur d’être la maman d’une fratrie.

Encore plus d’amour ! – On a du mal à imaginer que l’on pourra aimer un autre enfant autant que le premier et puis boum… c’est l’explosion d’amour ! Parce que l’amour, ça ne se partage pas, ça se multiplie !

 

Et vous, partagez avec nous votre expérience : ça a changé quoi de passer de un à deux enfants ?

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *