Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Peaux atopiques : les précautions à prendre 

Pour commencer, la peau d’un bébé est plus fragile que la nôtre, il est donc important d’en prendre soin, particulièrement pour les bébés qui font de l’eczéma.
Alors, nous vous proposons ici de découvrir quels sont les bons gestes pour prendre soin d’une peau atopique.

– Tout d’abord, évitez les bains quotidiens prolongés qui fragilisent la peau. Surtout si vous vivez dans une région où l’eau est calcaire. Préférez des douchettes rapides avec une eau pas trop chaude.
– Ensuite, vous pouvez également donner le bain un jour sur deux en nettoyant le siège, le visage et les mains au gant de toilette les jours sans bain.
– Puis, utilisez un gel sans savon, sans parfum et sans parabens comme le Gel lavant 2 en 1 Gifrer
– Après le bain, séchez la peau en tapotant sans frotter pour éviter les irritations.

Peaux atopiques : les précautions à prendre

– Hydratez la peau avec une crème après la toilette.
– N’appliquez pas de lingette sur les zones touchées par l’eczéma.
– Faites porter à votre enfant des vêtements en coton pour un contact doux sur la peau. La laine peut par exemple être très irritante et stimuler les démangeaisons.

Peaux atopiques : les précautions à prendre

– N’utilisez pas d’adoucissant quand vous lavez les vêtements de votre bébé et n’hésitez pas à tester différentes lessives pour voir si une amélioration est notée.
– L’air intérieur trop sec peut favoriser la sécheresse de la peau et aggraver l’eczéma. Si tel est le cas chez vous, investissez dans un humidificateur d’air.
– L’eau de la piscine peut favoriser l’aggravation de l’eczéma. Reportez alors vos séances de bébés nageurs à une période où la peau de votre bébé n’est pas en crise.

Pour finir, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin pour une prise en charge optimum de l’eczéma de votre enfant. En effet, il pourra éventuellement lui prescrire une crème à base de corticoïdes. Dans les cas d’eczéma sévère, la cure thermale peut être très bénéfique, car elle permet d’espacer les crises et de calmer les démangeaisons. Elles sont, sous certaines conditions, partiellement remboursées par la sécurité sociale.

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *