Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Prendre soin de ses ongles pendant la grossesse

Prendre soin de ses ongles pendant la grossesse

Comme les cheveux, les ongles bénéficient d’une période dorée durant la grossesse.

Ils poussent en effet plus vite que d’habitude. Alors, comment soutenir ce beau potentiel offert durant neuf mois ?

  • Les œstrogènes et la progestérone de la grossesse favorisent la pousse mais rendent également les ongles plus cassants. Gardez-les courts et limez-les régulièrement pour les renforcer et éviter la casse.
  • Massez les ongles et la peau autour avec une huile végétale qui va venir les renforcer.
  • Évitez de respirer de trop près le vernis et le dissolvant. Ils contiennent des produits toxiques volatiles qui peuvent être néfastes pour le bébé, préférez donc d’effectuer vos manucures en plein air ou au moins, avec la fenêtre ouverte.
  • Pour la même raison, évitez les instituts spécialisés où l’atmosphère va souvent être saturée de ces composés volatiles, particulièrement lors d’une dépose de faux ongles ou d’ongles en gel.
  • Si vous souhaitez tout de même réaliser une manucure en institut, prévenez votre prothésiste ongulaire pour qu’elle prenne les mesures possibles pour aérer la pièce.
  • Si vous êtes habituées aux faux ongles, abandonnez cette pratique le temps de la grossesse. La colle nécessaire à leur bon maintien serait néfaste.
  • De manière générale, optez pour un dissolvant sans acétone pour plus de sécurité.

N’oubliez pas de ne plus porter de vernis lors du dernier mois de grossesse. Le jour de l’accouchement, la coloration de vos ongles est un indice de votre bonne oxygénation, l’équipe médicale aura peut-être besoin de s’y référer.

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *