Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Prendre soin de ses pieds pendant la grossesse

Prendre soin de ses pieds pendant la grossesse, cela peut sembler un peu incongru comme priorité ! Pourtant, les pieds souffrent de différentes manières au cours de ces neuf mois. Alors aujourd’hui, nous nous penchons sur le sujet pour vous !

[one_half]Femme enceinte pieds nues[/one_half][one_half_last]

Avec la rétention d’eau inhérente à la grossesse, vos membres inférieurs et particulièrement vos pieds sont mis à rude épreuve. Retrouvez tous nos conseils pour lutter contre la rétention d’eau.

On ne le sait pas assez mais durant la grossesse, il est courant de prendre une demie, voire une pointure de chaussures. Et malheureusement, cela reste permanent. Comment ? Le poids supplémentaire vient appuyer sur la plante des pieds et aplatir sa courbe. Plus vous avez le pied creux et plus vous prenez de poids. Plus vous avez de chance de prendre une pointure. Préférez donc des chaussures avec des semelles formées qui épousent la courbe du pied. Oubliez les tongs et les sandales trop plates qui vont amplifier le phénomène. [/one_half_last]

Certaines marques proposent des chaussures spécialement adaptées pour la grossesse.

Avec la grossesse, c’est également tout votre squelette qui se modifie et votre centre de gravité qui bouge. Les pieds vont faire leur possible pour compenser et supporter ces nouvelles contraintes. Si vous ressentez des douleurs aux pieds, il peut être utile de consulter un podologue et/ou un ostéopathe. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Prendre soin de ses pieds devient également plus compliqué avec le gros ventre. Pour garder des pieds tous jolis et tout doux, vous pouvez embaucher le futur papa pour une séance massage et vernis ! Si ce n’est pas son truc, faites-vous offrir une séance de massage pédicure.

femme enceinte se faisant masser les pieds par son compagnon

Mais attention, le mois précédent l’accouchement, ne les vernissez pas de manière opaque. En effet, la couleur naturelle de vos ongles est un bon indicateur de votre taux d’oxygénation du sang pour l’équipe médicale lors de l’accouchement.

Alors n’oubliez pas, même si vous ne les voyez plus tout à fait pendant la grossesse, vos pieds méritent toute votre attention !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *