Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Protéger bébé des moustiques

Les moustiques, ça pique et ça laisse de gros boutons qui démangent. Les moustiques s’attaquent facilement à la peau toute fine des bébés alors pour éviter l’inconfort dû aux piqûres, mieux vaut prévenir !

C’est surtout en soirée et à la nuit que les femelles moustiques (car ce sont bien elles qui piquent) sont actives. C’est donc en fin de journée qu’il faut mettre en application un petit plan de bataille.

[two_third]

[/two_third][one_third_last]

– Appliquez un soin anti-moustiques acheté en pharmacie, adapté à l’âge du bébé, sans frotter, en privilégiant les jambes, le tronc, et les bras de l’enfant. Attention à bien éviter le visage et les mains de l’enfant en raison du risque d’ingestion par voie orale.

– Dans les Zones Tropicales et à Risques, protégez l’environnement de l’enfant avec un spray à vaporiser spécialement sur les vêtements et les tissus.

[/one_third_last]

– Faites porter à votre bébé des vêtements couvrants : pantalon, tee-shirt à manches longues, pyjama grenouillère pour offrir le moins de peau disponible possible aux moustiques.


[two_third]

– Protégez le berceau ou le lit de bébé avec une moustiquaire en prenant soin de l’attacher correctement pour qu’elle ne soit pas accessible à votre bébé. Vous pouvez également opter pour les moustiquaires de fenêtres.

– Si vous sortez en soirée, installez une moustiquaire sur la poussette.

– Evitez les prises anti-moustiques qui ne sont pas forcément adaptés à l’environnement des bébés.

– Avec l’arrivée en France des moustiques tigres, vecteurs de maladies telles que la dengue et le Chikungunya, il est important également de prévenir au maximum leur installation.

[/two_third][one_third_last]
[/one_third_last]

Ne conservez pas d’eau stagnante dans votre jardin (arrosoirs, jardinières, gouttières…) pour éviter le développement des larves.

Si votre enfant a été piqué malgré vos précautions, appliquez une crème apaisante sur le bouton. S’il se gratte trop, appliquez un pansement pour éviter l’infection.
Si vous constatez que les boutons gonflent particulièrement, votre enfant fait peut-être une petite réaction allergique bénigne mais impressionnante. N’hésitez pas à consulter un médecin qui pourra vous prescrire un antihistaminique si nécessaire.
Pour en savoir plus sur les moustiques et suivre les zones infestées en temps réel, vous  pouvez consulter le site Vigilance Moustiques : http://vigilance-moustiques.com/

 

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *