Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Sevrage : 5 trucs à essayer si votre bébé refuse le biberon

Vous en êtes à cette étape de votre allaitement où vous souhaitez sevrer bébé.
Seulement, le coquin vous complique un peu les choses en refusant le biberon de lait artificiel qui ne semble pas lui plaire…

Voilà quelques astuces à essayer pour une transition en douceur.

1 – Variez les températures – Le lait maternel sort du corps à la température de 37°C et parfois, les bébés n’apprécient pas le changement de température lorsqu’ils passent au lait en poudre. Vous pouvez essayer aussi le biberon à température ambiante ou juste un peu tiède pour voir quelle est sa préférence.

 

2 – Testez de nouvelles tétines – C’est peut-être la tétine qui ne plaît pas à votre enfant. Misez sur des tétines dont la forme se rapproche de celle du sein pour une meilleure prise en bouche. Testez aussi différentes matières : silicone ou caoutchouc, qui lui conviendront éventuellement mieux.

3 – Testez différents laits – Les laits artificiels n’ont pas tous le même goût et la même texture. Si votre bébé ne semble pas apprécier celui que vous lui proposez, essayez une marque différente pour voir si elle lui plaît plus.

 

4 – Demandez à une autre personne – Votre bébé peut s’énerver si vous lui donnez vous-même le biberon car il ne comprend pas ce qu’il se passe. Il sent votre odeur de lait, il est dans la même position que d’habitude mais la texture de la tétine et le goût du lait ne sont pas les mêmes ! Demandez au papa ou à une personne de confiance de donner un biberon et partez vous promener le temps du repas, histoire de ne pas déconcentrer bébé.

 

5 – Faites un break – Il n’est peut-être pas prêt et/ou vous n’êtes peut-être pas prête, bref, patientez un peu. Prenez le temps de souffler, de partager de belles tétées durant quelques jours et proposez à nouveau un biberon dans le calme et sans stress.

 

N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *