Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Sortir bébé quelle que soit la météo

Quand on a un bébé petit ou plus grand, on hésite parfois à sortir à cause de la météo. Il fait trop chaud, trop froid, trop humide, trop venteux…

Sauf qu’à attendre le temps parfait, on ne sort jamais. Ce n’est pas une fatalité, il suffit d’être une maman bien équipée !

 

Trop chaud

Suivez nos conseils au sujet du soleil

 

Trop de luminosité

Pour que bébé ne soit pas gêné par la lumière éblouissante, équipez-le très tôt de lunettes de soleil à attacher avec un bandeau pour plus de tenue. Choisissez des verres teintés adaptés pour les bébés, catégorie 3.

Trop froid

Suivez nos conseils au sujet du froid

 

Trop de pluie

Une devise nordique dit « il n’y a pas de mauvaise météo, il n’y a que des mauvais vêtements », sinon vous imaginez bien que vu la météo dans certains pays, les enfants ne sortiraient jamais ! Pour la pluie, investissez dans une housse transparente pour la poussette. Vous pouvez aussi choisir l’option porte-bébé + parapluie mais vous n’aurez plus qu’une main de disponible.

Pour les bébés qui marchent, on choisit des bottes de pluie pour pouvoir patauger dans les flaques joyeusement ! Il existe également des pantalons imperméables avec bretelles qui font la joie des enfants des pays nordiques qui peuvent ainsi sortir en restant au sec !

Pour le haut, on mise sur les capuches ! Le ciré reste un basique qui a fait ses preuves et puis les petits sont si mignons en jaune ! N’hésitez pas à prendre un change (au moins pour le bas) dans votre sac au cas où !

Trop de vent

Le vent peut être extrêmement désagréable pour les plus petits. Pensez aux capuches bien couvrantes et aux bonnets pour protéger ses oreilles fragiles. Portez-le face à vous dans le porte-bébé ou utilisez la housse de pluie de la poussette qui coupe également bien du vent.

Pensez à protéger sa peau également avec un cold cream car le vent dessèche beaucoup la peau sensible des bébés.

 

Trop de neige

Par temps de neige, faites attention au froid (voir conseils plus hauts) et à votre mobilité. Soyez prudente avec votre poussette qui peut déraper et redoublez de vigilance si bébé cavale déjà. Si le sol est gelé, mieux vaut rester au chaud et attendre le redoux !

 

Trop de brouillard

Prudence ! Prenez une lampe de poche pour signaler votre présence et restez scrupuleusement sur le trottoir ! Si la sortie peut attendre, c’est tout de même mieux !

 

Et vous, quelles sont vos astuces ?

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *